Nos actions de formation
Un certain nombre de thèmes sont proposés pour des groupes de douze personnes maximum : vous retrouverez les principales en détail ci-dessous.
Analyse comportementale...
Observer et comprendre plus facilement vos interlocuteurs, savoir orienter votre communication, capter le langage non-verbal, optimiser votre temps dans la relation.
Objectifs pédagogiques et contenu de formation :
- Comprendre et utiliser les expressions micro faciales,
- Comprendre et déchiffrer le langage corporel,
- Maitriser l’analyse du discours avec 19 critères dont 5 critères très importants,
- Comprendre l’ennéagramme et ses grands principes,
- Découvrir l’analyse transactionnelle (A.T).
Communication managériale...
Être capable de situer son mode de communication, maîtriser les bases de la communication et développer l’affirmation de soi.
Objectifs pédagogiques et contenu de formation :
- Connaissance de soi,
- Les enjeux de la communication,
- Connaissance de son rôle d’animateur,
- Informer par écrit,
- Communication verbale et non-verbale dans la conduite de réunion.
Management d’équipe...
Être capable de gérer ses collaborateurs au quotidien, d’évaluer les compétences de son équipe et de la motiver.
Objectifs pédagogiques et contenu de formation :
- Animer une équipe,
- Stimuler les membres de son équipe.
Optimiser votre communication interpersonnelle...
Apprendre à utiliser de manière positive les contraintes de votre environnement est une base essentielle de votre quotidien.
Ce séminaire vous permettra :
- de mesurer la façon dont votre cerveau traite l’information et l’importance que cela revêt dans la relation inter-personnelle,
- d’apprendre à utiliser les caractéristiques de l’environnement,
- d’apprivoiser les spécificités culturelles et non verbales de vos interlocuteurs,
- de développer des techniques performantes d’échanges lors de mises en situations pratiques (autoscopie).
Développer la connaissance de soi et des autres...
Communiquer est un acte quotidien qui requiert un véritable savoir, mais encore plus un véritable savoir-faire cohérent avec un profond savoir-être.
Pendant ce séminaire, nous vous proposons de comprendre :
- la structuration des états du moi qui vous animent d’après l’analyse transactionnelle,
- l’analyse fine de votre dynamique de personnalité,
- la compréhension de votre environnement pour apporter des réponses adaptées,
- l’évitement des pièges qui peuvent vous être proposés,
- l’essor d’une nouvelle dynamique dans vos relations personnelles et professionnelles.
Gérer le risque harcèlement moral dans l'entreprise...
Ainsi que nous le montre la jurisprudence de la cour de cassation de juin 2006, la notion de harcèlement moral dans les relations de travail s’est développée de manière conséquente.
Comment gérer et prévenir ce risque pour l’entreprise et l’encadrement ?
Ce séminaire, animé par un juriste spécialiste des ressources humaines, vous permettra bien sûr, de prévenir ce risque au maximum, mais également, vous proposera des méthodes et des procédures en cas de contentieux.
Il vous rappellera quelques règles basiques de management pour éviter les errements.
Maîtriser plus efficacement votre temps...
Nous vous proposons, de vous apporter les éléments essentiels à une véritable maîtrise de votre temps.
D’abord, comprendre les différents temps qui vous animent : personnel, sociologique ou subjectif, afin d’en tirer le meilleur parti.
Ensuite, débusquer les chronophages pour mieux les réduire ou les supprimer.
Mieux percevoir l’impact et l’importance du temps personnel et du temps collectif afin d’en tirer le meilleur avantage.
Enfin, harmoniser vos différents temps comme manager ou pour une organisation personnelle.
Ces thèmes ont des interactions fortes et peuvent donner lieu à une progression pédagogique intéressante suivant les groupes et les attentes de chacun.
Chaque journée d’intervention donne lieu à des apports théoriques et pratiques. Des supports sont remis en fin de session.
Lors des intersessions, il est demandé la mise en application des outils et méthodes proposés.
C’est à notre avis ce qui donne toute sa valeur à une formation action : une véritable mise en pratique afin d’en tirer la quintessence, mais également la possibilité de mesurer par soi-même sa propre capacité d’évolution pour mieux s’enrichir de ses succès.
Ces interventions ont lieu :
- Soit directement dans l’entreprise en demi-journée, journée ou plus si nécessaire,
- Soit en Centre de Formation dédié ou résidentiel à définir avec le client.